Alimentation: comment cuisiner l’aubergine pour mieux l’apprécier?

L’aubergine est un excellent légume à préparer pour nos dégustations d’été. Cette légumineuse est connue pour sa texture assez particulière et son goût unique. Mais ce qui la rend surtout populaire ce sont ces vertus. Vous n’êtes pas trop fan des aubergines et vous souhaitez apprendre à apprécier ce légume? Découvrez les bienfaits et les recettes de préparation de cette légumineuse.

Aubergine: que des bienfaits pour la santé

Cette légumineuse fait partie de la catégorie des solanacées. Il s’agit d’un aliment riche en éléments nutritifs, à savoir les minéraux (potassium, sodium, fer…), les vitamines. L’aubergine contient peu de sucres, c’est pourquoi on dit qu’elle est peu calorique (à raison de 18 kcal pour 100 g). C’est une alliée précieuse pour concocter des plats minceurs. De plus, l’aubergine est riche en fibres pour améliorer le fonctionnement du tube digestif. Sa richesse en fer est très bénéfique pour les personnes souffrant d’anémie. Le légume possède un rôle purificateur pour notre organisme, notamment pour notre système urinaire.

Comment cuisiner l’aubergine

Après avoir pris connaissance de cette méthode préparatoire, vous n’aurez plus le droit de détester ce légume (il faut manger de tout pour avoir un lifestyle en parfait harmonie !). D’abord, vous devez savoir que sa texture ne la permet pas d’être consommée crue (l’aspect de l’aubergine est similaire à la pomme de terre). Vous avez le choix entre frire ou cuire l’aubergine à l’eau. Pour préparer des fritures d’aubergine, il vous faut mettre les coupeaux dans un passoire pendant environ une heure (l’aubergine absorbe beaucoup l’huile). Vous pouvez également griller les aubergines pour en faire des entrées croustillantes (avec de la sauce et tout le reste). Normalement, la peau du légumineuse durcit après la cuisson. Si cela ne vous plait pas de la manger, il suffit de la passer au four pour pouvoir l’enlever sans aucune difficulté.