FLASH INFOS

Le Zimbabwe requiert l'immunité diplomatique pour la Première dame Grace Mugabe, accusée d'avoir agressé un mannequin dans un hôtel de Johannesburg (police sud-africaine) - RDC: 10 personnes enlevées à Kunu dans le nord-est par des rebelles ougandais de la LRA (autorité locale) - Mauritanie: le Sénat supprimé après la promulgation de la nouvelle Constitution par le président Ould Abdel Aziz

Kenya: deux manifestants tués par la police

Publié le : 09/08/2017Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Politique

La police kényane a tiré à balles réelles aujourd’hui dans la ville de Kisumu sur des manifestants qui lançaient des pierres et protestaient contre le résultat de l’élection présidentielle.
Les protestataires dans cette ville de l’ouest du pays, rapporte un journaliste de Reuters, étaient des partisans du chef de l’opposition Raila Odinga, qui a rejeté les résultats provisoires du scrutin présidentiel et dénoncé une fraude informatique “massive et généralisée”.
Dans la capitale, Nairobi, un partisan d’Odinga a été tué par la police dans le bidonville de Mathare, ont dit des témoins. Il y a dix ans, une précédente élection présidentielle, dont Raila Odinga avait là aussi contesté le résultat, avait été suivie de violents affrontements ethniques qui firent plus de 1.200 morts à travers le pays.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos