FLASH INFOS

Tchad: Zakaria Deb, fils du président, nommé ambassadeur aux Émirats Arabes Unis

Publié le : 12/04/2018Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Politique

Zakaria Deby est le nouvel ambassadeur du Tchad auprès des Émirats Arabes Unis. Si plusieurs rumeurs avaient envoyé le fils du président tchadien au Qatar comme ambassadeur, c’est bien aux Émirats Arabes Unis, que l’ex-directeur adjoint du cabinet civil d’Idriss Deby va devoir s’installer dans les prochaines semaines.

Selon le décret N°669/ PR /PM / MAEIACI ( dont nous avons eu copie) signé par le président tchadien, Zakaria Deby est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès des Émirats Arabes Unis.

Zakaria Deby était pressenti ces derniers mois pour faire son entrée au sein du gouvernement, mais son père, le Chef de l’Etat tchadien, en a décidé autrement. Cette nomination stratégique est la preuve de la confiance placée en Zakaria Deby par Idriss Deby.

À l’instar d’Henri Konan Bedié nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis à l’âge de 27 ans, Zakaria Deby, la trentaine, devient le plus jeune ambassadeur du Tchad. Faut -il y voir un signe pour la suite de sa carrière ? Wait and see !

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos