AFRICA FEMME
FLASH INFOS

La CPI rend public un mandat d'arrêt contre l'ex-chef de la sécurité de Kadhafi, Al-Touhami Khaled, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en 2011 - Cameroun: le journaliste Ahmed Abba condamné à 10 ans de prison ferme et 85.000 euros d'amende pour "non-dénonciation d'actes de terrorisme et blanchiment d'actes de terrorisme" (tribunal militaire de Yaoundé)

   

Messi reporte sa visite en Egypte après la défaite du FC Barcelone

Publié le : 15/02/2017Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Sport

La visite du footballeur argentin Lionel Messi pour une campagne de lutte contre l’Hepatite C en Egypte a été reportée, a annoncé mercredi le ministère du Tourisme égyptien sans apporter d’explication, au lendemain d’une cinglante défaite du FC Barcelone.

Le Barça de Messi a été humilié 4-0 par le Paris SG mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions.

“La visite a été officiellement reportée. Le joueur s’est excusé au dernier moment”, a indiqué à l’AFP la porte-parole du ministère du Tourisme, Omaima al-Husseini.

“M. Messi ne nous a pas donné de raisons” pour le report, a précisé Mme al-Husseini, ajoutant que le ministère “faisait en sorte d’organiser la visite le plus rapidement possible”.

M. Messi avait déjà reporté une première fois cette visite, initialement prévue en décembre, après un attentat-suicide sanglant contre une église du Caire qui avait fait 29 morts le 11 décembre.

M. Messi, quintuple Ballon d’Or, doit se rendre au Caire dans le cadre d’une campagne organisée pour promouvoir le tourisme de santé en Egypte et la lutte contre l’Hépatite C, une maladie virale transmise essentiellement par le sang, très courante en Egypte, et qui peut entraîner cirrhoses et cancers du foie.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos