FLASH INFOS

Zimbabwe: Robert Mugabe veut percevoir sa pension mensuelle en espèces !

Publié le : 13/03/2018Auteur : AFRIKATVCatégorie : Articles - Politique

L’ancien président Robert Mugabe reste impassible au manque de liquidité que connaît le Zimbabwe depuis plusieurs années.

Des documents publiés par les Médias zimbabwéens révèlent que Robert Mugabe aurait expressément demandé à la banque centrale de payer sa retraite et sa pension mensuelle en espèces sonnantes et trébuchantes.

Le Sunday Mail proche du pouvoir zimbabwéen affirme avoir eu copie du courrier adressé à la Reserve Bank of Zimbabwe par Mariyawanda Nzuwah, alors, Directeur de cabinet du ministre de la fonction publique.

Dans ce document, le fonctionnaire demande à la banque centrale de verser à Mugabe une pension de près d’un demi-million de dollars américains et sa pension mensuelle de plus de 13 000 $ en espèces.

Le journal affirme que lorsqu’il était encore au pouvoir, Robert Mugabe recevait 20 000 $ en argent comptant par mois, malgré des pénuries de liquidités inqualifiables.

Rappelons que les banques zimbabwéennes manquent cruellement de liquidités et que les populations font parfois la queue durant plusieurs heures pour retirer ne serait-ce que 20 $ environ 15 euros.
De source proche de la présidence zimbabwéenne, Emmerson Mnangagwa, n’entend absolument pas céder à la demande de son prédécesseur.

Envoyer Partager Commenter


Laisser un commentaire

Envoyez nous vos vidéos
Envoyez nous vos vidéos